L’aspirateur trachéal

Le mucus sécrété par les bronches est soit ingéré soit recraché.
Mais ceux qui n’ont plus de larynx n’ont plus ce choix et doivent l’extraire de leur trachéostome.
L’aspirateur trachéal facilite cette tâche.
Sachez que plus la trachée est asséchée plus le processus de sécrétion s’active. On ne peut alors plus s’en passer même après des années.
Si votre souffle le permet, mieux vaut l’expulser à l’aide d’un mouchoir.
Ceux qui réussissent à s’en passer sont heureux de ne plus en dépendre.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. joseph9954
    Déc 13, 2012 @ 19:20:35

    Je me suis servi de l’aspirateur trachéal pendant les 3 premiers mois après mon opération.
    J’en ai 2 exepllaires (!), et dernièrement j’ai demandé à mon fournisseur médical si je pouvais les lui rendre, car je ne les utilisait plus.
    On m’a répondu que je devais les garder « jusqu’à la fin de mes jours » en cas de graves difficultés respiratoires, seul cet appareil pouvait me sauver la vie.

    Réponse

Laisser un commentaire